Comment bien choisir son assurance vie ?

comment_choisir_son_assurance_vie

 

Certains d’entre vous ont certainement ont certainement envie de se lancer dans la mise en place et la contractualisation d’une assurance vie. Mais voilà, autant il est simple de dire, je vais prendre une assurance vie, autant il n’est pas aussi facile d’en choisir une avec les bons supports. découvrons ensemble dans cette vidéo comment bien choisir son assurance vie ?
 

 

Dans cette vidéo, consacrée au choix de l’assurance vie, vous trouverez des éléments sur :

  • Les différents types de fonds
  • Les risques inhérents à ces fonds
  • Les critères à prendre en compte dans le choix

Si vous aussi vous êtes intéressés par ce support d’épargne ou que vous souhaitez simplement en savoir plus n’hésitez pas à remplir le formulaire suivant, un professionnel vous répondra gratuitement et personnellement :

 

Vous souhaitez bénéficier gratuitement des conseils d'un professionnel pour découvrir ou choisir une assurance vie, remplissez ce formulaire et vous serez contacté dans les plus brefs délais.

Impot annuel du foyer :

 

 

Pour ceux qui préfèrent lire, voici le script de la vidéo :

Comment bien choisir son assurance vie ?
Voilà une question intéressante, compte tenu du nombre de supports possibles. Voyons ensemble quelques éléments de réponse dans notre nouvelle vidéo d' »investir malin pour aujourd’hui et pour demain », la chronique des investisseurs avertis.

Mais auparavant, comme d’habitude, n’oubliez pas de vous abonner sur notre chaîne youtube, si vous ne l’avez pas encore fait, en cliquant sur le logo qui apparaît en bas à droite de votre écran.

Et n’hésitez pas à en parler à votre réseau, partagez notre chaîne avec ceux qui veulent investir malin.

 

Pour bien comprendre ce que nous allons vous expliquer aujourd’hui, laissez nous vous rappeler que l’assurance vie est pour un particulier, le moyen de placer son argent tout en bénéficiant d’une fiscalité dégressive sur les plus-values.

Dans le cadre d’une assurance vie, il faut placer votre argent sur ce que l’on appelle des fonds. Bien entendu, il existe différentes formes de fonds avec des risques et des rendements différents.

Globalement, nous pouvons dire que ces fonds se regroupent en 3 grandes familles.

Tout d’abord, nous avons la grande famille des fonds euros traditionnels garantis.

Avec ces fonds, le capital est garanti au même titre qu’un taux minimum de performance. C’est un placement que nous qualifierons plutôt de sécuritaire.

Ensuite, nous avons la famille des nouveaux fonds euros.

Ces fonds bénéficient d’un capital garanti mais la performance, quant à elle, n’est pas garantie. L’objectif de ces fonds est d’avoir une performance supérieure au fonds traditionnels garantis dont nous venons de parler sur une période de 3 ans.

Attention, avec ces fonds, il est possible d’avoir une ou plusieurs années blanches. L’évolution n’est ni linéaire, ni garanti.

Enfin, nous avons la famille des fonds en unités de compte.

Ce sont les fonds de l’Assurance Vie qui ne bénéficient d’aucune garantie en capital.

Le degré de risque dépendra des classes d’actif qui les composent. Ce peut être soit des actions, soit des obligations, sur des matières premières, ou de l’immobilier, …).

Dans cette offre qui, n’ayons pas peur de le dire est pléthorique, comment s’y retrouver ?

Comment choisir le ou les fonds qui vont correspondre à votre profil d’investisseur, mais aussi à votre situation financière, professionnelle, fiscale et patrimoniale ?

Généralement, si vous vous tournez vers votre banque, celle-ci aura tendance à privilégier ses propres fonds parfois au détriment de la performance. Ne perdez pas de vue que bien souvent, votre conseiller bancaire est intéressé aux produits qu’il pourra vous faire souscrire. Même si généralement, ils sont de bonne foi, cela introduit malgré tout un biais dans la relation.

La recette, pour avoir un bon contrat, est de ne fermer aucune porte. Ainsi, vous retrouverez dans votre contrat d’assurance vie plusieurs supports et différents gérants. La diversification est souvent la clef d’une bonne gestion et d’une certaine garantie.

Par ailleurs, il est nécessaire de bien identifier les frais et de savoir à quoi ils servent exactement dans le cadre de votre contrat.

Les frais doivent rémunérer un conseil. S’il n’y a pas de conseils, alors autant se retourner vers une banque en ligne. Certes elle ne vous conseillera pas ou peu, mais en contrepartie, elle vous proposera des frais très réduits. Il n’y a ainsi pas de surprise, ni d’un côté, ni de l’autre.

Pour toutes ces raisons, nous ne saurions trop vous conseiller d’avoir recours à un Conseiller en Gestion de Patrimoine.

Ce dernier vous aidera à choisir le contrat d’assurance vie optimal en choisissant les fonds en toute indépendance et sans coûter plus cher qu’une banque classique ou qu’un établissement institutionnel spécialisé dans ce type de produits.

Si vous souhaitez suivre notre conseil, cliquez sur le bouton ci-dessous pour bénéficier gratuitement des conseils d’un professionnel pour choisir l’assurance vie et les placements les mieux adaptés à votre situation.

Merci d’avoir suivi notre chronique.

Nous avons également besoin de votre retour sur cette chronique. Si vous l’avez apprécié, cliquez sur l’icône «j’aime » cela permettra à Youtube d’aider les investisseurs motivés à trouver cette vidéo.

En complément, découvrez notre prochaine chronique qui apparaitra dans l’encart juste après.
N’oubliez pas de cliquer sur le lien qui apparaîtra juste après afin de bénéficier GRATUITEMENT des conseils d’un professionnel.

C’était Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre du blog construire sa retraite, pour l’émission « investir malin pour aujourd’hui et pour demain »

A très bientôt.

3 Commentaires sur “Comment bien choisir son assurance vie ?

  1. Bonjour

    J’ai ouvert il y a quelques mois un compte en assurance vie en unité de compte.
    Mon capital est composé de 1/4 d’actions, 1/4 d’obligations, 1/4 immo, et 1/4 sur l’or (+4,3% de performance depuis le début 2017). Le tout est réparti sur des Trackers pour limiter le risque. Les frais sont raisonnables, environ 0.50%.

    Même Warren Buffet conseille à tous les investisseurs d’avoir des ETF en portefeuille. C’est donc une bonne chose de pouvoir en mettre dans son assurance vie.
    Max Weber Articles récents…Le meilleure et le pire du Programme Economique de nos chers candidatsMy Profile

  2. Voilà, pour ma part la mention j’aime est donnée et amplement méritée. Je me suis abonné également. Vos explications sont claires et les conseils avisés. Assez rare pour être souligné !
    La plupart des gens ne savent finalement même pas où ils investissent lorsqu’ils souscrivent une assurance vie. Une vidéo comme celle-ci permet au moins, pour le « client lambda » d’avoir envie de s’y intéresser.
    Bravo à Alexandre et Gaétan pour votre travail.

    • Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

      Merci Jean – Claude et au plaisir d’échanger avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Post Navigation