Comment gagner plusieurs milliers d’Euros avec la loi Carrez ?

loi CarrezBien sûr, il est possible de gagner plusieurs milliers d’Euros en négociant avec le vendeur, l’agence, la banque voire le notaire. Mais aujourd’hui, nous allons vous dévoiler une astuce, relativement méconnue, pour gagner potentiellement plusieurs milliers d’Euros avec la loi Carrez, lors de l’achat d’un bien immobilier.

   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Surface habitable, Surface Carrez : quelle différence ?

Surface habitable, surface loi Carrez : Voilà 2 termes que l’on entend lors des transactions immobilière. Certains pourraient penser qu’il s’agit de la même chose. Et bien non, des subtilités existent, et elles prennent toutes leur importance depuis la loi ALUR. Précisons, par ailleurs, que le calcul de la surface habitable est régi par la loi Boutin.

Comme bien souvent, le diable se cache dans les détails. La différence fondamentale entre les 2 calculs , c’est qu’il n’est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, tous les sous-sols (y compris les caves), remises (y compris les garages), terrasses, loggias, balcons, vérandas, locaux communs et autres dépendances des logements.

Comparaison surface habitable surface loi carrez

Le « Petit » détail à plusieurs milliers d’Euros !

La loi ALUR impose que ces 2 surfaces soient indiquées dans l’acte de vente. Le « Petit »détail est que si après avoir acquis votre bien, vous constatez une différence de plus 5% sur la surface habitable ou surface loi Carrez par rapport à ce qui est annoncé dans l’acte de vente, alors vous êtes en droit de demander un dédommagement.

Exemple :

Supposons que Monsieur et Madame De Bonnefoi achète un appartement de 60 m² dans les Hauts de Seine à Monsieur Apeuprès pour la somme de 360 000 Euros.

Le jour de leur emménagement, ils sont pris d’un doute sur la surface réelle en voyant l’appartement non meublé. Ils font alors appel à un géomètre expert pour évaluer précisément les surfaces.
Il se trouve que la surface habitable a été sous évaluée de 3,5 m² par rapport aux 60 m² annoncés.
Ainsi, Monsieur et Madame De Bonnefoi sont en droit de demander un dédommagement de 21000 Euros !

 Comment calculer précisément vos surfaces, à moindre coût ?

Vous l’avez compris, l’astuce réside dans votre capacité technique à bien mesurer votre bien.
Car oui, vous pouvez le faire vous-même. Vous n’êtes pas obligé de passer par un diagnostiqueur ou un géomètre expert qui vous factureront cette prestation relativement chère.
Vous pouvez vous former par vous même très simplement.

Nous connaissons un spécialiste du sujet (géomètre) qui a rédigé un livret dédié à ce thème.

En suivant cette méthode, vous allez être capable de récupérer facilement les mètres carrés perdus qui rapportent au minimum 1 500 € par bien immobilier.

>>>> Cliquez ici pour obtenir la méthode pour apprendre les secrets de la loi Carrez et récupérer 1 500 € minimum GARANTIS à chaque investissement !

 

3_formes_immobilier_rentable

4 Commentaires sur “Comment gagner plusieurs milliers d’Euros avec la loi Carrez ?

  1. Merci pour l’article ,il est vrai que l’on peut si perdre assez facilement avec le métrage sur les surfaces à calculer si on ne connait la loi carrez sans oublier que le prix au m² est très élevé !.
    M² surface maison et appartement Articles récents…Calcul prix installation ÉvierMy Profile

  2. Qui aurait imaginé qu’avec une simple loi on peut gagner autant d’argent. En tout cas c’est très intéressant je pense que je vais m’y intéresser de plus près pour voir combien on peut réellement gagner.

  3. Steve

    Merci les gars, je vais m’empresser de mesurer tout cela !

    • Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

      C’est fait pour cela, et n’hésitez pas à vous informer avec le ebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Post Navigation