Comment bien investir à Berlin ?
Dans notre émission « Investir Malin« sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite. Ce mois-ci nous abordons un support d’investissement à la saveur européenne. Nous allons donc vous parler lors de cette émission de : Comment bien investir à Berlin ?
Pour nous aider à vous guider sur ce thème, notre invité Niels Schnatz, cofondateur de appartement-berlin.fr, spécialisé dans l’achat et l’investissement locatif dans la capitale allemande.
Dans notre rendez-vous régulier sur la web radio « Radio-immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier afin de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois un nouveau support d’investissement immobilier chez notre voisin européen l’Allemagne : Comment bien investir à Berlin ?
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Niels Schnatz.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité. Mais aussi de mettre en exergue tous les points qui gravitent autour de ce sujet.
Voici les questions de cet interview :
- Pour quelle raison aurions-nous envie d’investir à 1h50 de vol de Paris sachant qu’il y a un déficit de logements en France ?
- Depuis plusieurs années, le nom de Berlin est régulièrement associé à celui de AirBnB. Qu’en est-il exactement ? Est-ce malgré tout intéressant d’investir à Berlin et quelles sont les précautions à prendre ?
- Quelle rentabilité peut-on attendre sur ce type d’investissement ?
- Comment peut-on faire pour trouver ces petites pépites ? Est-ce qu’il y a des localisations plus favorables car Berlin est une ville vaste avec ses 12 arrondissements eux-mêmes divisés en quartiers.
- Quels sont les précautions à prendre, les chausse-trappes à éviter, les risques à maîtriser ?
-
cette année, Berlin a voté le gel des loyers pour une durée de 5 ans. L’objectif était d’endiguer la hausse des prix de l’immobilier, mais surtout la hausse des loyers. Dans ce contexte, comment intéresser de nouveaux investisseurs ?
-
Il y a entre la France et l’Allemagne une convention fiscale qui régit les impôts sur le revenu entre les deux pays. Mais comment cela se passe-t-il pour l’investisseur ? Y ‘a-t-il un avantage particulier ?
Découvrez toutes les réponses dans l’interview filmée
Podcast audio :
Si vous souhaitez avoir un peu plus d’informations sur l’investissement dans l’immobilier allemand et en particulier à Berlin, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous. Votre inscription vous permettra de recevoir gratuitement un guide de l’investissement à Berlin et vous pourrez également être contacter afin de vous faire part de bonnes affaires sur ce type de bien.