Comment investir dans les immeubles de rapport ?
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite. Ce mois-ci nous abordons un support d’investissement que beaucoup pensent inaccessible, mais qui bien au contraire l’est si on est bien accompagné. Nous allons aborder lors de cette émission : Comment investir dans les immeubles de rapport ?
Pour nous aider à vous guider sur ce thème, notre invité Etienne Brois, Conseiller en gestion de patrimoine et fondateur du blog independancefinancière.fr et spécialisé dans l’investissement dans les immeubles de rapport.
Dans notre rendez-vous régulier sur la web radio « Radio-immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier afin de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois un nouveau support d’investissement immobilier qui vous permet d’atteindre un meilleur rendement grâce à ce que l’on pourrait appeler l’achat en gros : Comment investir dans les immeubles de rapport ?
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Etienne Brois.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité. Mais aussi de mettre en exergue tous les points qui gravitent autour de ce sujet.
Voici les questions de cet interview :
- Pouvez vous nous rappeler rapidement ce qu’est un imeuble de rapport ?
- Mais un immeuble ça doit couter une fortune ? Ce n’est pas à la portée de n’importe qui ? Il faut un budget important ?
- On voit bien l’avantage de l’achat en gros générant un rendement meilleur mais y en a-t-il d’autres ?
- On voit bien les avantages, mais vous êtes responsable de tout, y compris de l’ensemble des charges, des fuites dans le toit etc, c’est une grosse responsabilité, non ?
-
Quelles sont les précautions à prendre avant d’envisager d’acquérir un immeuble de rapport ?
- Au niveau financement, avez-vous une stratégie particulière à conseiller à nos auditeurs ? J’imagine que tous les conseillers bancaires n’ont pas nécessairement l’habitude de rencontrer un client qui veut investir dans un immeuble ?
- Et au niveau fiscalité, y a-t-il des avantages particuliers ou existe-t-il un moyen de l’optimiser ?
-
L’immeuble idéal, pour vous, en tant qu’investisseur Étienne , il ressemble à quoi et il est dans quel type de ville ?
- Et bien sûr découvrez la question du mois avec la réponse d’Etienne.
Découvrez toutes les réponses dans l’interview filmée
Podcast audio :
