Comment trouver le bon locataire ?


Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite.

Qui dit investissements immobiliers, dit locataires. Chacun rêve de trouver très rapidement un locataire sans histoires. Qui paiera sans souci. Qui prendra soin du bien. Et enfin qui restera longtemps !

Malheureusement, en tant que propriétaire, vous allez recevoir énormément de candidatures. Certaines plus ou moins fiables. Et ce sera à vous de vérifier cette fiabilité.

C’est le sujet que nous allons voir ensemble : Comment trouver le bon locataire ? 

Pour nous aider à répondre à cette question, nous avons le plaisir de recevoir  Michel Lechenault, directeur éditorial chez Particulier à Particulier (PAP), PAP qui a mis au point un nouvel outil qui permet d’automatiser la mise en relation entre propriétaires et locataires : La locathèque.

   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Dans notre rendez-vous mensuel, sur la web radio « Radio-Immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier.

Ainsi, l’idée est de vous donner les meilleures astuces et stratégies.

Nous abordons cette fois un nouvel outil proposer par PAP qui permet de faciliter la mise en relation entre les propriétaires et les locataires. En s’appuyant sur les nouvelles technologies et un certains nombres de services proposés par l’état, cet outil peut littéralement libérer l’esprit des propriétaires. 

Nous allons donc voir ensemble : Comment trouver le bon locataire ?

Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Michel Lechenault, directeur éditorial chez Particulier à Particulier (PAP),

Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité.

Comment trouver le bon locataire ?

Voici les questions de cet interview :

  • Pouvez-vous nous confirmer que la locathèque de Particulier à Particulier a bien pour vocation d’automatiser la mise en relation entre propriétaires et locataires ?
  • Comment vous est venu cette idée de jouer les facilitateurs entre les locataires et les propriétaires ?

  • Finalement, ce service est autant à destination des propriétaires que des locataires ?

  • Qu’est-ce qu’un dossier complet pour vous ? Quelles sont les pièces constitutives d’un dossier pour vous ?
  • Quels sont les éléments du dossier que vous vérifiés et sur lesquels vous vous engagez ? Avez-vous un organisme ou une procédure officielle qui permettent de certifier cette vérification ?
  • Comment vais-je recevoir ou pouvoir consulter les différentes candidatures qui correspondent à ma recherche ?
  • Combien ce service coûte aux propriétaires et ou aux locataires ?

  • Pouvez-vous nous dire combien de temps il faut pour trouver un locataire en passant par la locathèque, en regard de la filière classique ?

  • Avec cet outil, constatez-vous également la crise au travers des demandes des locataires ou des dossiers qu’ils proposent ?  

  • Enfin, découvrez la question du mois avec la réponse de Michel Lechenault.

Pour aller plus loin dans les investissements immobiliers 

Découvrir plusieurs supports d’investissements locatifs et immobiliers en général.

Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :

Investir malin pour préparer l’avenir
3_formes_immobilier_rentable

Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre sont 2 salariés à l’aube de la quarantaine, ingénieurs dans une grande multinationale mettant en place des mécanismes permettant de préparer et construire leur retraite. Depuis la première réforme en 2003 (réforme Fillon), ils sont sensibles au problème du financement des retraites et ont investi dans différentes formes d'immobilier. L'objectif est de réussir à se constituer un complément de revenu pour la retraite permettant de conserver un niveau de salaire équivalent. Bien que débutants, en quelques années, ils sont parvenus à la tête d’un patrimoine immobilier significatif construit au gré de leur volonté, leur passion et leurs expérimentations. Ils ont investi dans du locatif résidentiel, dans des parkings, ont réalisé des achats revente et sont orientés dans les biens commerciaux. Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre http://www.construire-sa-retraite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d’une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL’abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.