Comment bien choisir son terrain ?
Construire une maison individuelle peut être une solution très intéressante pour se constituer un patrimoine immobilier dans l’optique de préparer sa retraite. Encore faut-il éviter les nombreux pièges liés au choix du terrain.
Comment bien choisir son terrain ? Nous vous révélons dans cette video exclusive plus d’une quinzaine de conseils ainsi que les 6 points incontournables auxquels peu de personnes prêtent attention.
Bien choisir votre terrain, c’est bien LA question que beaucoup d’entre vous doivent se poser avant de se lancer dans un projet de construction de maison individuelle.
N’oubliez pas de télécharger le livret exclusif contenant tous les conseils ainsi que des liens qui vous seront grandement utiles.
Découvrez maintenant comment bien choisir son terrain :
N’oubliez pas de télécharger le livret bonus « Comment bien choisir son terrain » contenant des liens indispensables permettant de sécuriser votre démarche :
Cliquez ici pour la télécharger
Retenons les 3 grands types de précautions à prendre :
- Le choix de l’emplacement
- Les précautions administratives
- La nature du sous-sol
Et vous ?
- Avez vous déjà fait construire ?
- Quels sont les critères que vous avez utilisés pour sélectionner votre terrain ?
- Quels sont les freins que vous rencontrez dans le choix de votre terrain ?
Bonjour,
Merci pour ces conseils.
Malheureusement je ne vais pas construire de maison dans les prochains temps mais je garde vos conseils en tête au cas où …
A bientôt,
Stéphane le bricolo Articles récents…Sécurité Maison
Stéphane,
Il ne faut jamais dire jamais! Peut-être qu’un jour vous aussi vous chercherez à construire votre hameau de paix 😉
Ces conseils d’Alexandre et Gaêtan viendront alors à point nommé. La mairie et l’urbanisme reste l’acteur le plus important, et son comportement imprévisible (élections, nouvelles directives) rendent l’achat d’un bon terrain difficile. Souvent, il faut aussi sonder le voisinage pour obtenir les informations que la mairie ne veut donner. Attention donc…
David Articles récents…9 idées fausses sur l’argent et comment elles affectent votre vie
Merci pour vos astuces.
Pour l’instant on s’est limité à l’achat d’appartements donc on n’y connait strictement rien en choix de terrain 🙂
On reviendra voir votre vidéo lorsqu’on passera à la construction de notre maison.
Mr P & Mme P @ indépendance financière Articles récents…Pere Riche Pere Pauvre : apprenez à penser comme les riches !
Bonjour,
Suivez bien malgré tout la suite : plusieurs vidéos vont suivre sur le choix du constructeur et les différentes etapes de la construction.
Cette vidéo est très intéressante, l’emplacement du terrain est une priorité pour moi! Après selon les besoins et les objectifs, il faut faire attention aux droits administratif et la nature du sol comme vous le mettez en avant. J’ai eu des connaissances ayant eu le problème d’avoir acheter un terrain et se retrouver à vouloir construire alors qu’il n’était pas possible à cause des lois en vigueur et la nature du sol trop instable…
Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonjour,
Comment savoir le cout des fondations sans forcément acheter le terrain?
Je ne vais pas faire une étude de sol pour chaque terrain qui m’intéresse!
bien @ vous
Bonjour,
Question pertinente !
-vous fier aux indices
-évaluer le risque sur le site dédié (disponible dans Le livret à télécharger)
-en parler à votre constructeur, maçon et terrassier.
ok, mais un vendeur n’ai pas obligé de faire une étude de sol pour vendre son terrain je pense…dans l’idéal, ça devrait l’être!
un peu comme un appart ou une maison, le diagnostic est obligatoire pour informer le potentiel acheteur, pour moi c’est dommage que l’étude de sol ne soit pas appliquée automatiquement aux terrains à vendre…
je pense que vous comprenez ma logique;)et mon incrédulité:D
Effectivement, il n’est pas obligé et nous partageons votre avis, mais les choses sont ainsi … Cela dit, il est possible d’intégrer une clause suspensive qui fera qu’en cas d’un surcout des fondations, vous n’achèterez pas le terrain.
C’est vrai, je n’y avait pas pensé. merci.