Comment investir dans un club deal immobilier ?
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite.
Qui ne s’est pas dit un jour, « qu’est-ce que j’aimerais pouvoir investir avec des personnes professionnelles de l’immobilier », c’est-à-dire des personnes qui connaissent le sujet et qui apportent une certaine maîtrise du risque.
Le hic, c’est que c’est un métier et que ce n’est pas à la portée de tous.
Et si nous vous disions qu’il est aujourd’hui possible de réaliser ce type d’investissements immobiliers, sans pour autant avoir des moyens colossaux ?
Comment investir dans un club deal immobilier ?
C’est le sujet que nous allons voir ensemble. Pour nous aider à répondre à cette question, nous avons le plaisir de recevoir Philippe Zerr, CEO et Cofondateur de Housebase une nouvelle alternative innovante dans le paysage des plateformes d’investissement en immobilier.
Dans notre rendez-vous mensuel, sur la web radio « Radio-Immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier.
Ainsi, l’idée est de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Cette fois nous nous penchons sur un sujet un peu confidentiel. De prime abord, il semble réservé à très peu de personnes. il s’agit des clubs deal immobilier.
Alors faut-il être privilégié pour investir dans un club deal immobilier ? Comment investir dans un club deal immobilier ?
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Philippe Zerr, CEO et Cofondateur de Housebase une nouvelle alternative innovante dans le paysage des plateformes d’investissement en immobilier.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité.
Voici les questions de cet interview :
- Quel est le fonctionnement d’un club deal immobilier ?
-
Comment réussissez vous à faire que cet investissement soit accessible au plus grand nombre ?
-
quels sont les éléments différenciant qui peuvent me faire passer par Housebase plutôt que par une plateforme de crowdfunding qui a pignon sur rue depuis plusieurs dizaines d’années ?
-
Quelle rentabilité moyenne peut-on attendre sur les projets que vous sélectionnez ? Je veux dire finalement, est-ce que la rentabilité n’est pas plus faible pour permettre aux investisseurs les moins fortunés d’investir ?
- Comment est-ce que vous vous rémunérez car j’imagine que vous n’êtes pas philanthrope ?
- Quels sont les types de supports immobiliers que vous visez pour assurer la rentabilité annoncée ? s’agit-il de supports particuliers comme pour les SCPI ou bien est-ce que votre panel est plus large ?
-
Si l’investisseur souhaite pour des raisons personnelles se retirer et récupérer sa mise, est-ce que cela est possible et quelle est la liquidité de l’investissement que vous proposez ?
-
Comment faites-vous pour capter les petits investisseurs ? Vous avez un site internet dédié à ces personnes ou une application mobile qui permet de toucher rapidement et facilement ces personnes ?
-
Même s’il s’agit de supports immobiliers dans lesquels on investit, Est-il possible de contracter un prêt bancaire pour investir dans un club deals immobiliers ?
-
Vous avez dernièrement réalisé une levée de fonds auprès de business Angels, sans rentrer dans le détail, quels sont les objectifs qui vous ont été assignés à la suite de cette levée de fonds ?
- Que proposez-vous comme type d’accompagnement auprès de vos investisseurs ?
- Si l’investissement ne se passe pas si bien que cela, comment faites-vous pour garantir le rendement annoncé ? N’y-a-t-il pas un risque de perte de capital ?
- Enfin, découvrez la question du mois avec la réponse de Philippe Zerr.
Pour aller plus loin dans l’investissement dans un club deal immobilier ? :
Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre projet d’investissement dans un club deal immobilier. C’est très simple, il suffit de cliquer sur ce bouton
En utilisant le code de parrainage : RADIO1