Comment investir en Thaïlande ?
Dans leur émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, Alexandre et Gaëtan ont traité une nouvelle astuce immobilière pour préparer sa retraite : Comment investir en Thaïlande ?.
Pour éclairer avec eux ce sujet, leur invité Cyrille Hareux, Managing Director de la Company Vauban, spécialisée dans l’achat et la location en Thaïlande.
Dans notre rendez-vous régulier sur la web radio « Radio-immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier afin de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Et cette fois–ci nous abordons l’achat à l’étranger mais pas vers une destination à laquelle on pense nécessairement : la Thaïlande.
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Cyrille Hareux, Managing Director de la Company Vauban, spécialisée dans l’achat et la location en Thaïlande.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité. Mais aussi de mettre en exergue tous les points qui gravitent autour de ce type d’investissement.
Voici les questions de cet interview :
➪ Mais pour quelle raison aurions-nous envie d’investir à 14h de vol de Paris sachant qu’il y a un déficit de logements en France ?
➪ Bon supposons que l’on ait envie d’investir en Thaïlande, ce qui intéresse nos auditeurs c’est la rentabilité. Que peut-on attendre ?
➪ Comment peut-on faire pour trouver ces petites pépites ? Est-ce qu’il y a des localisations plus favorables car la Thaïlande s’étend sur près de 1800 kms du Nord au Sud !
➪ Tout cela c’est attrayant mais il doit bien y avoir des précautions à prendre, des chausse-trappes à éviter, des risques à maîtriser Cyrille Hareux ! Il faut le dire à nos auditeurs. En particulier, on pense à la spécificité liée au droit de propriété sur les terrains. On loue le terrain pour 30 ans maximum ?
➪ Si nous parlions un peu fiscalité, comment cela se passe–t-il vis-à-vis du fisc local et français sur ce type d’investissement si on reste résident français. A la fois sur les différentes taxes lors de l’exploitation du bien mais aussi à la revente ?
➪ Sinon projetons nous un peu dans l’avenir. La Thaïlande semble être un pays plutôt dynamique économiquement en voie d’accéder aux pays émergents mais toutefois, qui se situe dans une zone d’activité sismique à risque. Au final, quelles sont les perspectives ?
➪ Dernière question, Comment cela se passe si on veut les revendre, est-ce que c’est liquide. Car vous nous avez bien rappelé que le terrain d’une maison appartenait à l’état donc il y a peut-être une décote à la revente non ?
Découvrez toutes les réponses dans l’interview
