Comment réduire les risques d’un investissement immobilier avec Lokimo ?
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite.
Vous avez déjà réalisé des programmes ou investissements immobiliers ou vous vous apprêtez à le faire et vous savez que bien entendu, la première étape est de trouver un terrain qui corresponde aux besoins de vos clients ou de vos futurs locataires.
Seulement voilà, vous le savez, c’est une activité fastidieuse, qui demande beaucoup de temps. Il y a beaucoup de bases de données qui sont mises à disposition, mais finalement il est difficile d’en faire une synthèse sur les points clefs qui vous serviront à discriminer les propositions et faire le bon choix.
Sachez que vous n’êtes pas seul pour réaliser ce type d’évaluation. Il existe des solutions qui vous accompagne dans cette démarche.
C’est donc le sujet du jour, nous allons voir : Comment réduire les risques d’un investissement immobilier avec Lokimo ?
Pour nous aider sur ce thème, nous avons le plaisir d’accueillir Martin Noël, co-fondateur du site lokimo.ai, le site qui va utiliser la data science et l’intelligence artificielle pour vous tranquilliser dans le choix que vous ferez sur la localisation de votre projet.
Dans notre rendez-vous mensuel sur la web radio « Radio-Immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier.
Ainsi, l’idée est de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois une solution qui permet de réduire les risques lors d’un investissement immobilier en faisant appel à de l’intelligence artificielle pour synthétiser l’ensemble des données disponibles.
Nous allons donc voir ensemble Comment réduire les risques d’un investissement immobilier avec Lokimo ?
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Martin Noël, co-fondateur du site lokimo.ai, le site qui va utiliser la data science et l’intelligence artificielle pour vous tranquilliser dans le choix que vous ferez sur la localisation de votre projet.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité.
Voici les questions de cet interview :
- Pouvez-vous nous confirmer que l’une des vocations de votre site Lokimo.ai est bien de proposer à des promoteurs immobiliers ou des investisseurs privés, pourquoi pas, une solution qui va leur permettre de maitriser les risques dans l’arbitrage de leurs biens ?
- La proposition est alléchante, mais sans trahir de secret comment fonctionne votre algorithme ? Il s’agit d’une vraie proposition qui s’appuie sur des données et des calculs réels ?
- Ce que nous avons remarqué, c’est que vous proposez d’utiliser ces données, pour deviner l’avenir ou plutôt faire une analyse prédictive. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ? Elle intègre les évolutions démographiques ? économiques ? La concurrence ? les évolutions climatiques avec les futures catastrophes, les changements de ministre et de leur politique ?
- Vous nous dites, “On s’appuie sur des quantités de données”. Quelles sont les sources ? Car on aura beau être un excellent cuisinier, si l’on n’a pas les bons produits, on n’arrivera à rien ?
-
La promesse de l’IA est forte. Mais votre modèle reste jeune. Avez-vous pu vérifier que les prédictions se sont bien produites ? Et avez-vous déjà vérifié que sur la base de données datant de 2005 par exemple (avant la crise de 2007), votre modèle donnait des résultats corrects ?
-
Supposons que l’on veuille investir dans une ville précise, pouvez-vous nous expliquer comment ça se passe ? il faut déjà avoir l’adresse du bien ?
- Votre système propose-t-il des alertes pour faire part d’opportunités intéressantes en termes de risques faibles ?
- Est-ce que Lokimo envisage de proposer des solutions d’accompagnement des professionnels ou des particuliers. ?
- Enfin, découvrez la question du mois avec la réponse de Martin Noël.
Pour aller plus loin dans les investissements immobiliers
Découvrir plusieurs supports d’investissements locatifs et immobiliers en général.
Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :