Faut-il investir dans l’immobilier en 2023 ?
Construire-sa-retraite.com était récemment l’invité de Guillaume Sommerer dans l’émission BFM Bourse sur BFM Business. Au menu de cette nouvelle interview, Alexandre aborde un sujet d’actualité. Entre instabilité internationale, inflation, crise de confiance dans l’avenir, remontée des taux d’intérêts. Le ciel c’est nettement assombri sur les perspectives qu’offrait l’investissement immobilier. En effet, il nous semble déjà loin le temps où les taux d’intérêt étaient négatifs, où le nombre de transactions augmentait d’année en année.
La pierre restera toujours la pierre, mais aujourd’hui, nous sommes en droit de nous demander : Faut-il investir dans l’immobilier en 2023 ?
Le marché de l’immobilier semble se gripper, peut-on encore parler d’investissement immobilier serein en 2023 ?
Aujourd’hui, c’est Alexandre qui était sur BFM Business pour son interview sur un sujet d’actualité.
Quelles vont être les répercussions des vents contraires de ce début d’année 2023 sur l’investissement immobilier ? Nous ne sommes plus dans une période d’euphorie de l’investissement, mais pour autant, le tableau n’est pas aussi noir que ça.
Faut-il investir dans l’immobilier en 2023 ?
Régulièrement, nous vous parlons de sujets autour de l’investissement immobilier. Cette fois, nous analysons une situation particulière due à des événements nouveaux et des situations que l’on n’avait pas connues depuis plusieurs années.
Découvrez tout cela dans la vidéo de l’interview d’Alexandre :
Voici les différentes questions abordées lors de l’interview d’Alexandre :
- Dans ce contexte, les prix vont donc baisser ? Pour un investisseur, Il faut peut-être attendre avant d’acheter ?
- Est-ce que les prix dans les villes moyennes qui s’étaient envolés après le Covid sont les plus à même de se dégonfler ?
- Avez vous des exemples ?
- Quels sont les lieux où les tensions locatives seront les plus fortes à l’avenir ?
- l’augmentation des taux d’intérêt est à l’origine de ces bouleversements du marché immobilier. Mais la question est de savoir si ces taux vont continuer à grimper ?
- 2023, c’est l’année des 1ères interdictions de louer des “passoires thermiques”, par conséquent, les bailleurs se retrouvent face à un dilemme : vendre ou rénover
- Et puis, nous avons aussi la fiscalité qui peut avoir son mot à dire ?
- Au final, vous nous conseillez quoi en 2023 ?
Pour aller plus loin sur les investissements immobiliers
Pour en savoir plus sur les investissements dans l’immobilier de manière générale.
Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :