Faut-il investir en Grèce et comment ?
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite.
Partons pour une fois un peu à l’étranger, tout en restant dans l’Europe. Une destination à quelques heures de Paris en avion, largement ensoleillée et gorgée d’histoire.
Vous l’avez peut être deviné, nous parlons de la Grèce.
Seulement voilà, investir à l’étranger, ce n’est pas aussi facile qu’en France et les repères ne sont pas les mêmes.
Pourtant cela peut s’avérer être une très bonne idée et vous permettre de réaliser des investissements lucratifs.
C’est le sujet que nous allons voir ensemble : Faut-il investir en Grèce et comment ?
Pour nous aider sur ce thème, nous avons le plaisir d’accueillir Jonathan Sellem, Co-fondateur de mon-investissement-en-grèce.com , spécialisé dans l’achat et l’investissement locatif en Grèce.
Dans notre rendez-vous mensuel sur la web radio « Radio-Immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier.
Ainsi, l’idée est de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois un investissement immobilier dans une destination touristique de rêve. Soleil, Culture, histoire, etc…
Investir en Grèce fait un peu rêver pour toutes ces raisons, mais il n’y a pas que cela. C’est aussi un investissement rentable.
Nous allons donc voir ensemble Faut-il investir en Grèce et comment ?
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Jonathan Sellem, Co-fondateur de mon-investissement-en-grèce.com , spécialisé dans l’achat et l’investissement locatif en Grèce.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité.
Voici les questions de cet interview :
- Mais pour quelle raison aurions-nous envie d’investir à 3h15 de vol de Paris sachant qu’il y a un déficit de logements en France ?
- Un mot sur le contexte économique de la Grèce. Tout le monde a en mémoire la terrible crise de 2008 où le pays a frôlé la faillite. Comment peut-on être certain que l’investissement que l’on peut faire dans ce pays ne va pas s’effondrer ?
- Lorsque l’on parle d’investissement en Grèce, on parle d’Athènes ou Thessalonique uniquement ou aussi des iles telles que les cyclades avec Santorin, Mykonos, ou les iles ioniennes ?
- D’ailleurs, vous intervenez sur des investissements type locatifs ? locatifs courte durée ? Achat-revente ? Sur des appartements, des maisons, des immeubles ? De la rénovation ?
- Bon supposons que l’on ait envie d’investir en Grèce. Que peut-on attendre à la fois en rentabilité locative mais aussi en valorisation du bien ?
-
Tout cela, c’est attrayant mais il doit bien y avoir des précautions à prendre, des chausse-trappes à éviter, des risques à maîtriser ?
-
Si tout le monde investit dans des biens pour faire du AirBnb, et que la réglementation locale se retourne, et sachant que le marché d’Athènes est dopé par les investisseurs étrangers, il risque d’y avoir un effondrement du marché, non ?
-
Si nous parlions un peu fiscalité. Quels sont les avantages ? Quelle est la fiscalité sur les revenus locatifs ? Sur les plus-values à la revente ?
- Lorsque l’on est français et que l’on investit en Grèce, que doit-on déclarer ? La Grèce permet d’obtenir un Golden Visa avec un investissement de 250 k€, ce qui est le plus bas d’Europe. Pouvez-vous nous rappeler les avantages ?
- Quels sont les coûts annexes de ce type d’opération ? Notaire ? Avocat ?
- Y a-t-il des possibilités de crédit via des banques grecques ? Car les banques françaises ne financent quasiment pas des biens qui ne sont pas en France ?
- pouvez-vous nous dire quelles sont les prestations assurées par votre société ?
- Enfin, découvrez la question du mois avec la réponse de Jonathan Sellem.
Pour aller plus loin dans les investissements immobiliers
Découvrir plusieurs supports d’investissements locatifs et immobiliers en général.
Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :