Investir avec le Denormandie


Construire-sa-retraite.com était récemment l’invité de Guillaume Sommerer en audio pour respecter les règles de distanciation sociale dans l’émission Intégrale placements sur BFM Business. Au menu de cette nouvelle interview, un focus sur un dispositif de défiscalisation dans l’investissement immobilier dans l’ancien : Investir avec le Denormandie.

Ce dispositif, déjà présent en 2019, a connu quelques aménagements intéressants début 2020.

   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Aujourd’hui, c’est Alexandre qui est présent en audio en raison du COVID et des règles de distanciation sociale et pas dans le studio de BFM Business pour son interview sur une solution d’investissement dans l’immobilier ancien : Investir avec le Denormandie.

Régulièrement, nous vous parlons de supports dans lesquels investir autour de l’immobilier. Cette fois nous faisons la lumière sur un dispositif de défiscalisation qui permet d’investir dans l’immobilier ancien. A l’image de ce qui se fait pour le dispositif Pinel, mais avec des conditions différentes, tout en gardant la même classification en zones.

Découvrez tout cela dans la vidéo de l’interview d’Alexandre :

Voici les différentes questions abordées lors de l’interview d’Alexandre :

  • Premièrement, en quoi consiste exactement ce dispositif de défiscalisation Denormandie ?
  • Pourquoi l’état propose-t-il ce type de dispositif ? finalement, quel est l’objectif visé ?
  • Si je suis investisseur, au final qu’est-ce qui fiscalement va m’inciter à m’orienter vers ce type d’investissement ?
  • Quelles sont les conditions pour profiter des avantages de cette loi ?
  • Les travaux doivent représenter au moins 25% du prix du projet. Cependant, tous les types de travaux peuvent –ils entrer dans cette assiette ?

  • Si je dois faire des travaux d’amélioration dans un bien, et que je respecte à la lettre les conditions, alors je m’oriente naturellement vers ce dispositif Denormandie?
  • Quels sont les inconvénients ou tout au moins les précautions à prendre avant de se lancer dans ce type d’investissement ?

Pour aller plus loin :

Pour en savoir plus sur les investissements immobiliers, découvrez tous nos conseils dans la seconde édition de notre ouvrage. A l’époque de sa rédaction, le dispositif Denormandie n’existait pas encore, mais vous pourrez en découvrir plein d’autres :

3_formes_immobilier_rentable

Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre sont 2 salariés à l’aube de la quarantaine, ingénieurs dans une grande multinationale mettant en place des mécanismes permettant de préparer et construire leur retraite. Depuis la première réforme en 2003 (réforme Fillon), ils sont sensibles au problème du financement des retraites et ont investi dans différentes formes d'immobilier. L'objectif est de réussir à se constituer un complément de revenu pour la retraite permettant de conserver un niveau de salaire équivalent. Bien que débutants, en quelques années, ils sont parvenus à la tête d’un patrimoine immobilier significatif construit au gré de leur volonté, leur passion et leurs expérimentations. Ils ont investi dans du locatif résidentiel, dans des parkings, ont réalisé des achats revente et sont orientés dans les biens commerciaux. Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre http://www.construire-sa-retraite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d’une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL’abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.