A quel prix acheter une chambre en EHPAD ?

La rentabilité d’un bien immobilier se fait dès l’achat très souvent. Il en va de même, découvrez à quel prix acheter une chambre en EHPAD pour en maximiser le rendement lors de l’exploitation ?

Pour répondre à cette question nous avons interviewé de Laurent Cohen, conseiller en gestion de patrimoine

 

A quel prix acheter une chambre en EHPAD ?

Découvrez la réponse à cette question dans notre vidéo de « La minute des investisseurs avertis » :

Plus d’informations sur l’investissement EHPAD :

Nom (obligatoire)

Prénom (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Pour ceux qui préfèrent lire, vous trouverez juste après le script de cette vidéo.

Gaëtan

Vous le savez, l’intérêt d’un investissement immobilier est de faire rembourser son emprunt par un locataire, du moins en partie. Lors d’un investissement en EHPAD, il en va de même, il sera judicieux d’essayer d’avoir un loyer le plus sécurisé possible.

Pour gérer au mieux cet aspect de votre investissement, nous accueillons Laurent Cohen, le Spécialiste de l’investissement en EHPAD.
====== Jingle (La minute de l’investisseur averti) ======

Alexandre

Lors d’un investissement en EHPAD, tout investisseur cherchera à équilibrer l’équation entre les mensualités de son prêt et les loyers qu’il percevra. Quel est pour vous un loyer sécurisé Laurent Cohen ?

 

Laurent

Le loyer en EHPAD, c’est la sécurité maitrisée. En fait c’est plutôt le montant du loyer.

Comprenez bien, une des composantes du bilan comptable d’un EHPAD est le montant de loyer.

Ce dernier ne peut être le même à Paris qu’en Province.

Il en est de même pour le prix d’une chambre d’hôtel.

Donc à grande ville un gros loyer car la chambre se louera plus cher et donc se vendra plus chère

à ville de taille moins importante … et bien un loyer moins important … donc un prix de vente plus bas

 

Gaëtan

Donc si on vous suit, pour optimiser la rentabilité de son investissement, il faut veiller à bien acheter et bien acheter c’est le faire au prix le plus juste. En reprenant vos termes, il faut veiller à ne pas acheter une Lada au prix d’une Porsche ?

 

Laurent

Oui ce qu’il ne faut pas c’est acheter un chambre EHPAD dans une petite ville le prix d’une même chambre située dans une grande ville car l’effort consenti par le gestionnaire pour le paiement de votre loyer pèsera trop lourdement sur son CA.

 

Alexandre

Donc si on investit dans une zone avec des villes de tailles moyennes avec un loyer trop important, on prend un risque important.

Si vous ne voulez pas faire un mauvais choix de loyer en fonction de la zone de votre investissement, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel qui saura vous conseiller au mieux.

 

A très vite pour une nouvelle Minute de l’investisseur averti !

 

Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre sont 2 salariés à l’aube de la quarantaine, ingénieurs dans une grande multinationale mettant en place des mécanismes permettant de préparer et construire leur retraite. Depuis la première réforme en 2003 (réforme Fillon), ils sont sensibles au problème du financement des retraites et ont investi dans différentes formes d'immobilier. L'objectif est de réussir à se constituer un complément de revenu pour la retraite permettant de conserver un niveau de salaire équivalent. Bien que débutants, en quelques années, ils sont parvenus à la tête d’un patrimoine immobilier significatif construit au gré de leur volonté, leur passion et leurs expérimentations. Ils ont investi dans du locatif résidentiel, dans des parkings, ont réalisé des achats revente et sont orientés dans les biens commerciaux. Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre http://www.construire-sa-retraite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.