Comment bien choisir son locataire ?


bien choisir son locataire ?
« L’investissement locatif est un excellent moyen de construire sa retraite » diront certains blogueurs. Encore faut-il que les locataires répondent présents et payent leur loyer.
Comment bien choisir son locataire ?
Telle est la question que vous devez vous poser dès à présent pour éviter de coûteuses déconvenues. Nous allons vous dévoiler les 10 astuces qui vous permettront de signer le bail sans aucune hésitation.

   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

Arnaud, du blog www.avenir-plus-riche.fr a publié un de nos articles consacré à une solution une question que beaucoup d’entre vous se posent : comment bien choisir son locataire pour l’investissement locatif que vous venez de réaliser.

Découvrez les réponses  en cliquant ici.

Par ailleurs, nous vous conseillons de parcourir le blog d’Arnaud, contenant toute une série d’astuces et de techniques pour avoir une hygiène financière compatible d’une indépendance financière.

3_formes_immobilier_rentable

Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre sont 2 salariés à l’aube de la quarantaine, ingénieurs dans une grande multinationale mettant en place des mécanismes permettant de préparer et construire leur retraite. Depuis la première réforme en 2003 (réforme Fillon), ils sont sensibles au problème du financement des retraites et ont investi dans différentes formes d'immobilier. L'objectif est de réussir à se constituer un complément de revenu pour la retraite permettant de conserver un niveau de salaire équivalent. Bien que débutants, en quelques années, ils sont parvenus à la tête d’un patrimoine immobilier significatif construit au gré de leur volonté, leur passion et leurs expérimentations. Ils ont investi dans du locatif résidentiel, dans des parkings, ont réalisé des achats revente et sont orientés dans les biens commerciaux. Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre http://www.construire-sa-retraite.com

8 pensées sur “Comment bien choisir son locataire ?

  • mai 14, 2014 à 10:33
    Permalink

    Vos locataires peuvent faire de votre vie un enfer sur terre alors oui il faut bien les choisir, l’habit ne fait pas le moine alors l’apparence ne reflète pas forcément ce qu’ils ont dans la tête, même si pour ma part, je ne prendrai pas comme locataire quelqu’un qui porte un t shirt où il y a écrit sélection naturelle d’un côté et Eric Harris et Dylan Klebold de l’autre.

    Répondre
  • décembre 26, 2013 à 11:14
    Permalink

    C’est un excellent article! Vous donnez des conseils sur beaucoup de points, que ce soit la rencontre avec le locataire, son impression, les documents qu’il met à votre disposition pour le dossier, la caution, les assurances, c’est très complet en effet! Votre blog est vraiment excellent!
    J’ai rencontré quelques problèmes de connexion à la page de votre camarade blogueur par contre, je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde!
    Merci pour ces conseils.

    Répondre
    • décembre 26, 2013 à 11:58
      Permalink

      Merci .
      Nous n’avons pas de problème de connexion sur le blog d’Arnaud. Revenez vers nous si cela persiste.

      Répondre
  • décembre 16, 2013 à 4:37
    Permalink

    Du début jusqu’à la fin, c’est vraiment intéressant.En lisant votre article, Le problème sur le locataire est résolu, ça m’aide beaucoup
    Merci pour toutes les instruction ainsi qu’au partage
    bonne continuation

    Répondre
    • décembre 16, 2013 à 7:27
      Permalink

      Merci et… Bon choix !

      Répondre
  • décembre 14, 2013 à 9:20
    Permalink

    Sympa l’article,

    Merci pour les renseignements. Mais c’est vrai que le fait que le loyer soit payé à temps et que les locaux ne soient pas dégradés c’est très important.

    Répondre
  • décembre 10, 2013 à 9:36
    Permalink

    Merci pour ces conseils.
    En effet, le choix de locataire pose toujours problème. Déjà que la recherche prend du temps, il va falloir tomber sur le bon cible pour ne pas s’en sortir perdant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.