Comment investir dans l’immobilier avec une cryptomonnaie ? : Bloki
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite.
Et aujourd’hui, nous allons vous parler d’une manière originale d’investir dans l’immobilier. Beaucoup d’entre vous aimerez pouvoir investir dans l’immobilier sans y passer trop de temps. De plus, il serait intéressant de pouvoir y investir la somme que l’on souhaite. Une sorte de SCPI, mais un peu à la carte. Et pourquoi pas par le biais d’une cryptomonnaie qui pourrait apporter l’aspect sécuritaire par le biais de la blockchain.
C’est donc la question à laquelle nous allons tenter de répondre, à savoir : Comment investir dans l’immobilier avec une cryptomonnaie via le token Bloki
Pour nous aider à vous guider, aujourd’hui, sur ce thème, notre invité Alexandre Ciric, co-fondateur du site Bloki.fr, un site spécialisé dans l’investissement immobilier via une cryptomonnaie dédiée, le bloki.
Dans notre rendez-vous mensuel sur la web radio « Radio-Immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier.
Ainsi, l’idée est de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois un mode d’investissement un peu particulier et nouveau qui permet d’utiliser une cryptomonnaie pour investir dans l’immobilier. Si si vous avez bien lu, une cryptomonnaie. En fait, il s’agit d’un token dédié qui s’appelle « Bloki ».
Nous allons donc voir ensemble Comment investir dans l’immobilier avec une cryptomonnaie via le token Bloki
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Alexandre Ciric, co-fondateur du site Bloki.fr, un site spécialisé dans l’investissement immobilier via une cryptomonnaie dédiée, le bloki.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité.
Voici les questions de cet interview :
- Comment fonctionne votre solution ? Il s’agit d’une vraie proposition qui s’appuie d’un côté sur une cryptomonnaie que l’on peut acquérir via n’importe quelle plateforme d’échange de cryptomonnaie et d’un autre côté des biens immobiliers réels ?
- Quels sont les éléments différenciant qui peuvent me faire passer par bloki plutôt que par une SCPI qui a pignon sur rue depuis plusieurs dizaines d’année ?
- comment est-ce que vous vous rémunérez car j’imagine que vous n’êtes pas philanthrope ?
- Comment arrivez vous à 6% de rentabilité ?
-
Finalement, la plus grande liquidité est assurée par le fait que l’investisseur peut à n’importe quel moment décider d’échanger ses token bloki en une autre cryptomonnaie ?
- Est-ce que les possesseurs de cryptomonnaies de type bitcoin ou ethereum peuvent utiliser ces tokens pour échanger et acquérir du token bloki ?
- En plus de faire entrer le monde de l’immobilier dans la blockchain, cela permet aux investisseurs de trouver une sorte de valeur refuge plutôt stable vis-à-vis de certaines cryptomonnaies plutôt volatiles ?
- Quels sont les types de supports immobiliers que vous visez pour assurer la rentabilité annoncée ?
- S’agit-il de supports particuliers comme pour les SCPI ou bien est-ce que votre panel est plus large ?
- Qu’en est-il du taux de change du bloki par rapport à un ethereum ou un bitcoin ?
- Si les investisseurs veulent revenir sur de la monnaie fiduciaire, la rentabilité ne sera peut être pas celle annoncée ?
- Enfin, découvrez la question du mois avec la réponse de Alexandre Ciric.
Pour aller plus loin dans les investissements immobiliers
Pour en savoir plus sur les investissements immobiliers.
Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :