Faut-il investir en tant que marchand de biens ?
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite.
Et aujourd’hui, nous allons vous parler d’un statut plutôt que d’un support immobilier. Vous avez un projet immobilier et vous souhaitez le réaliser avec l’intention de le revendre dans la foulée afin d’empocher une belle plus value. Sachez que cela est possible, mais qu’il faut pour cela avoir un statut particulier, celui de « marchand de biens ».
C’est donc la question à laquelle nous allons tenter de répondre, à savoir : Faut-il investir en tant que marchand de biens ?
Pour nous aider à vous guider, aujourd’hui, sur ce thème, notre invité Nicolas Guenzi, un opérateur immobilier, c’est à dire à la fois un promoteur et un marchand de biens, qui vient de lancer son tout nouveau réseau immo 3.14.
Dans notre rendez-vous mensuel sur la web radio « Radio-Immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier.
Ainsi, l’idée est de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois un statut un peu particulier, mais dont on entend souvent parler. Il est souvent abordé lorsque l’on parle de revente de biens immobiliers avant le terme du remboursement du crédit. Et même d’ailleurs très rapidement après l’acquisition du bien.
Nous allons donc voir ensemble s’il faut investir en tant que marchand de bien ?
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Nicolas Guenzi, un opérateur immobilier qui vient de lancer son tout nouveau réseau immo 3.14.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité.
Voici les questions de cet interview :
- Quelle est la différence en 2 mots entre un promoteur immobilier et un marchand de biens ?
- Devenir marchands de biens ou un promoteur est-il accessible à tout particulier motivé pour investir dans l’immobilier ?
- On imagine bien certains avantages d’être marchands de biens, en particulier de pouvoir générer de gros revenus ? D’ailleurs, Est-ce la réalité et y en a-t-il d’autres, au niveau fiscal par exemple ?
- Quels sont les inconvénients les plus importants pour vous ?
-
Comment voyez-vous l’activité des marchands de biens dans l’avenir ?
- On pourrait avoir l’impression que les choses peuvent être simples, on crée une société de marchands de biens, on constitue un projet et on va voir la banque … Ames sensibles, s’abstenir, certains vont tomber de haut, … décrivez nous la réalité Nicolas Guenzi ?
- Un mot sur votre nouveau réseau Immo 3.14 ? Quel est l’objectif ?
- Enfin, découvrez la question du mois avec la réponse de Nicolas Guenzi.
Pour aller plus loin dans les investissements immobiliers
Pour en savoir plus sur les investissements immobiliers.
Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :