Comment obtenir son prêt immobilier ?
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons généralement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite. Ce mois-ci nous ne parlerons pas d’un support immobilier en particulier mais plutôt de la manière de l’acquérir. Car ce n’est pas le tout de jeter son dévolu sur une belle affaire à rénover, encore faut-il la financer !
Nous allons donc voir lors de cette émission : Comment obtenir son prêt immobilier ?
Pour éclairer avec nous ce sujet, notre invité Ulrich Maurel, président du directoire de la compagnie européenne de Crédit qui regroupe les marques Immo prêt, Empruntis et acecredit, spécialisées dans le courtage de prêt immobilier.
Dans notre rendez-vous régulier sur la web radio « Radio-immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier afin de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois un aspect important lors de l’acquisition d’un bien immobilier : Comment obtenir son prêt immobilier ?
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Ulrich Maurel, président du directoire de la compagnie européenne de Crédit qui regroupe les marques Immo prêt, Empruntis et acecredit, spécialisées dans le courtage de prêt immobilier.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité. Mais aussi de mettre en exergue tous les points qui gravitent autour de ce sujet.
Voici les questions de cet interview :
- Cela fait des années que les spécialistes du financement nous disent que les taux sont historiquement bas, et pourtant chaque année les taux d’intérêts continuent de baisser. A votre avis, avons-nous atteint le point le plus bas ?
- Avec des taux aussi bas, que peut proposer un courtier, sachant que la marge de manœuvre est plus réduite que si les taux naviguaient autour de 5% ?
- Quelles sont vos préconisations pour maximiser les chances de voir son projet accepté par une banque ?
- En tant qu’acteur majeur de l’emprunt, constatez-vous une activité forte sur les transactions immobilières ou bien ne s’agit-il que de renégociations de prêts dans les dossiers qui vous sont présentés ?
- Est-ce qu’il y a des supports d’investissements immobilier qui sont plus facilement finançables que d’autres ?
- Quelle est la vraie situation sur la domiciliation bancaire ?
- le marché du crédit immobilier est-il sain ?
Découvrez toutes les réponses dans l’interview filmée
Podcast audio :