Faut-il investir au Portugal ?
Dans notre émission « Investir Malin« sur la web radio Radio-immo, nous avons abordé un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite : Faut-il investir au Portugal ?
Pour éclairer avec eux ce sujet, leur invitée Cecile Gonçalves, Directrice de Maison-au-Portugal.com, spécialisée dans l’achat et la location de biens immobiliers au Portugal.
Dans notre rendez-vous régulier sur la web radio « Radio-immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier afin de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois à nouveau l’achat à l’étranger mais vers une autre destination à savoir : le Portugal.
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Cecile Gonçalves, Directrice de Maison-au-Portugal.com, spécialisée dans l’achat et la location de biens immobiliers au Portugal.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invitée. Mais aussi de mettre en exergue tous les points qui gravitent autour de ce type d’investissement.
Voici les questions de cet interview :
➪ Pour quelle raison aurions-nous envie d’investir à 1h30 de vol de Paris sachant qu’il y a un déficit de logements en France ?
➪ Est-ce qu’il n’y a pas un essoufflement, en d’autres termes, n’est-il pas trop tard ?
➪ Quelle est la rentabilité attendue ?
➪ Est-ce qu’il y a des localisations plus favorables car le Portugal ne se réduit pas à Lisbonne !
➪ Quelles sont les précautions à prendre, des chausse-trappes à éviter, des risques à maîtriser ?
➪ On connait l’avantage pour les résidents non habituels qui sont exonérés d’impôts sur les revenus étrangers pendant 10 ans. Mais comment cela se passe-t-il pour l’investisseur ? Y ‘a-t-il un avantage particulier ?
➪ Projetons nous un peu dans l’avenir. Le Portugal revient de loin depuis la crise des années 2008/2009. Il est dans une bonne dynamique. L’immobilier lui aussi en profite avec des prix au m² dans l’hyper centre de Lisbonne, au Chiado qui sont en train d’approcher les 10000 € /m². Dans ce contexte n’y a-t-il pas un risque d’explosion de bulle, tout au moins à Lisbonne ?
Découvrez toutes les réponses dans l’interview filmée
Podcast audio :