Faut-il investir au Portugal ?


Dans notre émission « Investir Malin«  sur la web radio Radio-immo, nous avons abordé un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite : Faut-il investir au Portugal ?

Pour éclairer avec eux ce sujet, leur invitée Cecile Gonçalves, Directrice de Maison-au-Portugal.com, spécialisée dans l’achat et la location de biens immobiliers au Portugal.

   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Dans notre rendez-vous régulier sur la web radio « Radio-immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier afin de vous donner les meilleures astuces et stratégies.

Nous abordons cette fois à nouveau l’achat à l’étranger mais vers une autre destination à savoir : le Portugal.

Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Cecile Gonçalves, Directrice de Maison-au-Portugal.com, spécialisée dans l’achat et la location de biens immobiliers au Portugal.

Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invitée. Mais aussi de mettre en exergue tous les points qui gravitent autour de ce type d’investissement.

Voici les questions de cet interview :

Pour quelle raison aurions-nous envie d’investir à 1h30 de vol de Paris sachant qu’il y a un déficit de logements en France ?

Est-ce qu’il n’y a pas un essoufflement, en d’autres termes, n’est-il pas trop tard ?

Quelle est la rentabilité attendue ?

Est-ce qu’il y a des localisations plus favorables car le Portugal ne se réduit pas à Lisbonne !

Quelles sont les précautions à prendre, des chausse-trappes à éviter, des risques à maîtriser ?

On connait l’avantage pour les résidents non habituels qui sont exonérés d’impôts sur les revenus étrangers pendant 10 ans. Mais comment cela se passe-t-il pour l’investisseur ? Y ‘a-t-il un avantage particulier ?

Projetons nous un peu dans l’avenir. Le Portugal revient de loin depuis la crise des années 2008/2009. Il est dans une bonne dynamique. L’immobilier lui aussi en profite avec des prix au m² dans l’hyper centre de Lisbonne, au Chiado qui sont en train d’approcher les 10000 € /m². Dans ce contexte n’y a-t-il pas un risque d’explosion de bulle, tout au moins à Lisbonne ?

Découvrez toutes les réponses dans l’interview filmée

Interview filmée sur Radio-immo

Podcast audio :

🎧 Lien vers le site Radio-immo

3_formes_immobilier_rentable

Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre sont 2 salariés à l’aube de la quarantaine, ingénieurs dans une grande multinationale mettant en place des mécanismes permettant de préparer et construire leur retraite. Depuis la première réforme en 2003 (réforme Fillon), ils sont sensibles au problème du financement des retraites et ont investi dans différentes formes d'immobilier. L'objectif est de réussir à se constituer un complément de revenu pour la retraite permettant de conserver un niveau de salaire équivalent. Bien que débutants, en quelques années, ils sont parvenus à la tête d’un patrimoine immobilier significatif construit au gré de leur volonté, leur passion et leurs expérimentations. Ils ont investi dans du locatif résidentiel, dans des parkings, ont réalisé des achats revente et sont orientés dans les biens commerciaux. Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre http://www.construire-sa-retraite.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d’une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL’abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.