Division de biens et vente à la découpe
Construire-sa-retraite.com était récemment l’invité de Guillaume Sommerer dans l’émission Intégrale placements sur BFM Business. Au menu, une nouvelle astuce immobilière à fort rendement pour préparer sa retraite ou son indépendance financière : La division de biens et la vente à la découpe. Découvrez cela dans cette interview réalisée en direct et découvrez les conseils pour réaliser ce type d’investissement et éviter les erreurs !
Aujourd’hui c’est Alexandre qui est présent dans le studio de BFM Business pour l’interview sur la division de biens et la vente à la découpe, une nouvelle astuce pour l’investissement à fort rendement qui, même s’il est à la portée de tous, n’est pas exempt de pièges qu’il vaut mieux connaître pour ne pas se faire avoir !!
Découvrez tout cela dans la vidéo de l’interview d’Alexandre :
A retenir sur la division de biens et la vente à la découpe :
Pour une division de biens et vente à la découpe :
- il y a deux types de contraintes
- Administrative (qui fait intervenir le notaire, un géomètre et la copropriété s’il y en a une)
- Technique (liée à l’architecture du bâtiment, avec les colonnes montantes, les accès aux lots, les évacuations et la ventilation)
Pour aller plus loin :
Si vous souhaitez en savoir plus sur les investissements immobiliers ou si vous souhaitez investir tout simplement, découvrez tous nos conseils dans notre ouvrage :
Bonjour Anthony,
Oui c’est ce que je fais, il faut proposer des charges au forfait pour être dans la légalité, donc pas de provision sur charges.
Si il consomme moins tant mieux, si il consomme plus, tant pis
Cordialement
Bonjour,
Peut on faire de la location meublée classique avec deux appartements raccordés sur le même compteur électrique en ayant des charges fixes annuelles que l’on facture au locataire.