Faut-il investir dans la location courte durée après le COVID ?
Construire-sa-retraite.com était récemment l’invité de Guillaume Sommerer dans l’émission BFM Bourse sur BFM Business. Au menu de cette nouvelle interview, une question que beaucoup se posent : Faut-il investir dans la location courte durée après le COVID ?
Les différents confinements successifs, avec les interdictions de se déplacer ont fortement affectés ce type d’investissements. Le tourisme était en berne et les réservations en location saisonnière aussi.
Comment les investisseurs dans la location courte durée ont vécu cette période et quelles en sont les conséquences ?
Aujourd’hui, c’est Gaëtan qui était sur BFM Business pour son interview sur un sujet qui revient de plus en plus ces derniers temps : Faut-il investir dans la location courte durée après le COVID ?
Régulièrement, nous vous parlons de supports dans lesquels investir autour de l’immobilier. Cette fois, nous analysons une situation suite à la crise sanitaire pour un support d’investissement précis : la location courte durée.
Découvrez tout cela dans la vidéo de l’interview de Gaëtan :
Voici les différentes questions abordées lors de l’interview de Gaëtan :
- Quelle situation ont vécu les investisseurs ?
- Qu’est-ce qu’il aurait fallu faire dans cette situation d’urgence ?
- Au delà du curatif, n’y a-t-il pas des actions préventives qu’il serait bon de mettre en place ?
- Faut-il encore investir dans ce type de location ?
- On peut donc en déduire que la location courte durée comme nous l’avons connue avant la crise sanitaire est une bonne stratégie d’investissement ?
Pour aller plus loin dans les investissements immobiliers
Pour en savoir plus sur les investissements immobiliers. Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :