Investir dans la colocation : nouvel eldorado ?
Construire-sa-retraite.com était récemment l’invité de Guillaume Sommerer dans l’émission Intégrale placements sur BFM Business. Au menu, une nouvelle forme d’investissement immobilier à fort rendement pour préparer sa retraite ou son indépendance financière : l’investissement dans un bien en colocation. Découvrez cela dans cette interview réalisée en direct et découvrez les conseils pour réaliser ce type d’investissement et éviter les erreurs !
Aujourd’hui c’est Gaëtan qui est présent dans le studio de BFM Business pour l’interview sur l’investissement dans des biens en colocation, un investissement à fort rendement qui, même s’il est à la portée de tous, n’est pas exempt de pièges qu’il vaut mieux connaître pour ne pas se faire avoir !!
Découvrez tout cela dans la vidéo de l’interview de Gaetan :
A retenir sur l’investissement dans la colocation :
L’investissement dans un bien en colocation :
- Procure une rentabilité qui peut être élevée (parfois supérieure à 10%)
- Présente une offre locative importante (la demande est supérieure à l’offre)
- Limite le risque grâce à la division du loyer en fonction du nombre de colocataires
- Limite les impayés dans le cas du bail avec la clause de solidarité
- Vous demande d’être attentif :
- A la localisation de votre bien
- A l’aménagement de votre bien (nbre de chambres, salle de bain, …)
- Au bail qui régit la relation entre les colocataires et le bailleur.
Pour aller plus loin :
Si vous souhaitez en savoir plus sur les investissements immobiliers ou si vous souhaitez investir tout simplement, découvrez tous nos conseils dans notre ouvrage :
Bonjour Jean Claude,
Vidéo très intéressante, çà ne m’intéresse toujours pas car cela semble prendre du temps à gérer. Cependant, y a t’il une limite au nombre de coloc. Par exemple, j’aime les investissements du type petit immeuble d’environ 10 logements à plus. Puis transformé l’un des immeubles en résidence de coloc ou prendre une très grande maison avec dix chambres par exemple. Est ce que c’est toujours de la coloc ou plutôt de la chambre d’hôtes (même si bail longue durée) vu le nombre de personnes ?
Milles merci pour cette vidéo très intéressante. J’ignorais totalement les avantages de lancer dans un investissement à destination d’un logement en colocation et, au vu de vos arguments, cela semble être une excellente opportunité qui vaut la peine d’être étudiée. Merci pour tous les conseils qui fourmillent dans votre blog en général, et bonne continuation à vous
Merci Jean Claude !