Investir dans l’immobilier commercial sans se louper
Récemment, nous avons eu la chance d’être interviewés par Paco de Investisseur 4.0. Nous avons dans un premier temps eu la chance de pouvoir échanger avec Paco sur différents sujets de l’immobilier, notre passion commune. Cet échange a été très enrichissant car nous avons pu partager nos points de vue. Ensuite nous avons convenu ensemble d’un sujet plus particulier dans lequel descendre un peu plus dans le détail. Nous avons donc choisi d’aborder pour vous : Investir dans l’immobilier commercial sans se louper.
Régulièrement sur le blog d’investisseurs 4.0, vous pouvez retrouver des interviews de personnes qui cherchent à marier harmonieusement leur vie de parents, de salariés, mais aussi d’investisseurs immobiliers.
Paco s’est fait une spécialité d’interviewer et de réaliser des podcasts avec des investisseurs dans l’immobilier. Le but est bien entendu de faire partager des expériences inspirantes, de donner envie à ceux qui en auraient envie de franchir le pas et enfin de partager des bonnes pratiques et des astuces afin d’éviter les écueils majeurs.
C’est dans ce cadre que nous avons passé une petite heure avec Paco afin d’aborder un thème immobilier un peu plus confidentiel, mais qui pour autant représente une vraie classe d’actifs dans laquelle il est nécessaire d’être assez méthodique et rigoureux. Nous avons abordé le sujet d’investir dans l’immobilier commercial sans se louper.
Retrouver dans son podcast l’intégralité de l’interview pour ne pas perdre une miette de tous les points que nous avons pu égrener ensemble :
Au cours de cet épisode on découvrira :
- Les raisons pour lesquelles nous nous sommes portés sur l’investissement immobilier et en particulier vers l’immobilier commercial
- Les risques que comportent l’immobilier locatif commercial mais aussi ses nombreux avantages par rapport au locatif résidentiel
- La méthode que l’on adopte pour trouver de bonnes affaires et les zones et type de biens qu’il faut viser pour inscrire son investissement dans la durée et garantir un bon niveau de demande.
- Les pièges à éviter (Nous vous racontons une aventure qui aurait pu nous couter très cher)
- Enfin à quoi il faut s’attendre et comment s’adapter dans le monde post-covid
Pour aller plus loin :
Pour en savoir plus sur les investissements immobiliers. Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir la seconde édition de notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :
Je désire vendre un local commercial situé à Colombes (92700).
Il fait 70m2 ,se situe au 107 du bld Ch de Gaulle face à un centre commercial et au tramway sur un axe du grand Paris.
Il est actuellement occupé par un opticien pour un loyer annuel de 36000€.
Nous privilégions la recherche d’un investisseur particulier.
Bien cordialement.