Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier pour construire ou anticiper votre retraite. Vous avez trouvé votre bien qui va vous permettre de générer soit une rente, soit une réserve de cash à l »heure de la retraite. Vous avez décidé de passer à l’action, ça y est vous avez le compromis signé en poche, là tout s’accélère. Vous devez trouver rapidement un mode de financement. Il n’y a pas de secret, pour toucher la rente, il faudra passer par la case banque, c’est la case départ de votre nouveau monopoly ! Nous allons vous raconter ce qui nous est arrivé sur notre dernier investissement et vous dévoiler un secret, en cas de refus de crédit …
Cette année, nous participons une nouvelle fois à l’événement inter blogueurs « comment ils financent leurs investissements ? » du blog 2ID de Jerôme Yvon.
C’est dans ce cadre que nous avons réalisé, pour vous, un article exclusif dans lequel nous revenons sur l’une de nos expériences lors d’un investissement immobilier. Cet investissement avait d’ailleurs mal commencé puisque nous avions essuyé plusieurs refus de crédit !
Mais alors vous allez nous dire « Qu’avez vous fait ?? »
Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre sont 2 salariés à l’aube de la quarantaine, ingénieurs dans une grande multinationale mettant en place des mécanismes permettant de préparer et construire leur retraite.
Depuis la première réforme en 2003 (réforme Fillon), ils sont sensibles au problème du financement des retraites et ont investi dans différentes formes d'immobilier. L'objectif est de réussir à se constituer un complément de revenu pour la retraite permettant de conserver un niveau de salaire équivalent.
Bien que débutants, en quelques années, ils sont parvenus à la tête d’un patrimoine immobilier significatif construit au gré de leur volonté, leur passion et leurs expérimentations. Ils ont investi dans du locatif résidentiel, dans des parkings, ont réalisé des achats revente et sont orientés dans les biens commerciaux.
Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre
http://www.construire-sa-retraite.com
Il peut y avoir beaucoup de solutions, mais c’est vrai que lorsque l’on a pas l’habitude de ce type d’investissement, surtout en ce qui concerne les crédit, seul l’expérience ou un bon carnet d’adresse peut nous sortir de ce problème!
Il peut y avoir beaucoup de solutions, mais c’est vrai que lorsque l’on a pas l’habitude de ce type d’investissement, surtout en ce qui concerne les crédit, seul l’expérience ou un bon carnet d’adresse peut nous sortir de ce problème!
Il faut prendre des contacts, se faire son réseau et faire aprendre, apprendre
Oui vous avez tout à fait raison. Cela s’apprend au fur et à mesure des expériences.