T’es jeune et tu ne penses pas à ta retraite ?
Lorsque l’on est jeune et que l’on se prépare à entrer dans la vie active, notre esprit est orienté vers les études, vers le type de job que l’on pourrait décrocher, vers quelle fête à laquelle on pourrait participer ou vers quel achat de joujou technologique dernier cri on pourrait réaliser. Et oui, quand tu es jeune tu ne penses pas à ta retraite !
Eh bien c’est un tort ! Et nous allons développer 3 thèmes qui vont vous montrer l’intérêt de construire sa retraite au plus tôt.
Pierre-Antoine, du blog pab-patrimoine a publié un de nos articles consacré à 3 vecteurs incontournables pour préparer sa retraite, … avant l’heure !
Découvrez cet article en cliquant ici.
Par ailleurs, nous vous conseillons de parcourir le blog de Pierre-Antoine, plein de bons conseils pour développer votre indépendance financière.
C’est vrai que les jeunes n’ont pas encore le bon réflexe de penser à la retraite, je pense comme toi que c’est un tord: la retraite tend à être de plus en difficile en avançant dans le temps, déjà que certains ont du mal à s’en sortir avec un très bon revenu mensuel, alors je n’imagine même pas les générations qui vont suivre…
L’article que vous pointez est excellent!
Merci à vous!
Ahh la retraite…
Rentrer dans la vie active ça fait déjà mal, alors penser à ses vieux jours…
Cependant je plussoie le fait qu’il devient urgent d’y penser dès à présent.
Et c’est là qu’intervient l’éducation financière. C’est une chose que l’on n’apprend malheureusement pas à l’école.
Les 3 moyens que vous soulevez pour s’y préparer sont ,à mon sens, les plus viables.
Me concernant je mise sans doute un peu trop sur l’immobilier. Mais via ce vecteur d’enrichissement, j’espère pouvoir devenir un tout jeune retraité 🙂
Nous sommes effectivement sur la même cible. Bravo à vous pour votre lucidité. Votre maturité paiera !