Voici notre défi pour vivre la retraite de nos rêves !


freeimage-2529675_target

 

 

Tous deux à l’aube de nos quarante printemps avec en mire 25 années de vie active, nous avions deux alternatives pour notre retraite, découvrons-les :

   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

 

  • d’un côté, nous soumettre et admettre qu’au mieux nous pourrions, après une longue vie de labeur, prétendre à un taux de remplacement d’au mieux 50%. A titre d’exemple, si vous gagnez un salaire de 4000€ en fin de carrière, alors vous toucherez « approximativement » 2000€ de retraite par mois ! Avouez que la douche est assez froide !
  • de l’autre côté, ne pas se soumettre, se redresser et chercher des solutions pour ne pas subir cette fin programmée et inéluctable.

Si la première alternative nous convenait alors il nous suffirait d’attendre tranquillement et d’espérer que la situation resterait en l’état. Notre maigre retraite nous permettrait difficilement de passer de bons moments en famille et d’aider nos enfants et petits enfants. En ce qui nous concerne, cela est inacceptable.

Vous l’avez compris, nous avons choisi la seconde alternative : ne pas rester les bras ballants avec cette fatalité chevillée au corps. Nous avons décidé de nous lancer un défi afin de vivre la retraite de nos rêves.

De quoi parle-t-on ? Bien que le bonheur soit un sentiment derrière lequel chacun ne met pas les mêmes exigences, pouvoir conserver son niveau de vie de fin de carrière lors du passage à la retraite contribue à se libérer des contraintes quotidiennes et à profiter de la vie. Nous allons vous dévoiler notre Défi qui est en réalité un double Défi :

  • Avoir mis en place des sources de revenus complémentaires à notre salaire « classique », afin de s’enrichir tout en nous permettant de compenser la baisse de revenu une fois en retraite :
    • sans apport
    • peu risqué
  • Parvenir à une indépendance financière avant l’âge de la retraite.

Alors vous allez nous dire, tout cela est impossible :

  • « Vous ne pouvez pas réaliser cela sans avoir recours à des actions illégales. »
  • « Si vous n’avez pas d’argent au départ, si vous n’êtes pas riches, vous ne pourrez pas y arriver. »
  • « Changez de métier et trouvez un emploi de salarié qui soit meilleur. »
  • « Si vous travaillez déjà, vous n’aurez jamais suffisamment de temps à consacrer à une telle entreprise. »

Eh bien détrompez-vous, nous allons vous démontrer dans les semaines et mois qui vont suivre que ce sont des idées reçues. Effectivement, ce qui est certain c’est que si vous ne faites rien, vous ne changerez rien. C’est un peu comme le loto, 100% de ceux qui ont gagné ont tenté leur chance ! De plus, sachez que plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez de chances d’y parvenir.

Souvenez vous :

« En matière d’investissement le temps perdu ne se rattrape jamais »


Retenez :

  • Notre premier Défi : se constituer un complément de retraite substantiel sans apport à la base et en prenant le moins de risques possible.
  • Notre second Défi : Parvenir à une indépendance financière avant l’âge de la retraite.

Et vous ? :

Avez-vous déjà  pensé à votre niveau de vie à l’heure de la retraite ?
Si oui, partagez vos approches dans les mécanismes de compléments de revenu.
Laissez nous vos commentaires ci-dessous.

 

3_formes_immobilier_rentable

Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

Alexandre Bruney et Gaetan Lefebvre sont 2 salariés à l’aube de la quarantaine, ingénieurs dans une grande multinationale mettant en place des mécanismes permettant de préparer et construire leur retraite. Depuis la première réforme en 2003 (réforme Fillon), ils sont sensibles au problème du financement des retraites et ont investi dans différentes formes d'immobilier. L'objectif est de réussir à se constituer un complément de revenu pour la retraite permettant de conserver un niveau de salaire équivalent. Bien que débutants, en quelques années, ils sont parvenus à la tête d’un patrimoine immobilier significatif construit au gré de leur volonté, leur passion et leurs expérimentations. Ils ont investi dans du locatif résidentiel, dans des parkings, ont réalisé des achats revente et sont orientés dans les biens commerciaux. Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre http://www.construire-sa-retraite.com

Une pensée sur “Voici notre défi pour vivre la retraite de nos rêves !

  • avril 19, 2013 à 7:46
    Permalink

    Salut Alexandre et Gaetan,
    Je vais vous suivre attentivement dans les semaines à venir car les calculs que je peux faire me font penser qu’il est urgent de réagir. Je pense acheter un bien immobilier en locatif.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.