Comment vendre un bien immobilier aux enchères en ligne ?
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite.
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la vente de bien immobilier, mais ce n’est pas une vente, disons classique. Il s’agit de la vente aux enchères. Mais pour autant ce n’est pas une vente aux enchères comme nous avons l’habitude d’en voir sur le grand ou le petit écran, avec des grandes salles et des personnes munies d’une petite pancarte qui font monter les enchères.
Cette fois rien de tout cela. tout est digitalisé et se passe en ligne.
C’est le sujet que nous allons voir ensemble : Comment vendre un bien immobilier aux enchères en ligne ?
Pour nous aider à découvrir ce nouveau mode de vent, nous avons le plaisir de recevoir François Xavier Duny, le CEO de 36h-Immo, entreprise spécialisée dans la vente aux enchères de biens immobiliers en ligne.
Dans notre rendez-vous mensuel sur la web radio « Radio-Immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier.
Ainsi, l’idée est de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois un thème un peu particulier qui pourra intéresser un certain nombre d’entre vous car il est souvent synonymes de « bons coups » quand on sait s’y prendre et suivre les bonnes pratiques.
Nous allons donc voir ensemble Comment vendre un bien immobilier aux enchères en ligne ?
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir François Xavier Duny, le CEO de 36h-Immo, entreprise spécialisée dans la vente aux enchères de biens immobiliers en ligne.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité.
Voici les questions de cet interview :
- pouvez-vous nous dire dans les grandes lignes comment fonctionne une vente aux enchères en ligne par rapport à la vente aux enchères, classique ?
- Quels sont les atouts des ventes aux enchères interactives ?
- Tout n’est tout de même pas digitalisé ? Il y a encore une visite physique du bien, afin de voir sa situation dans son environnement, juger de son état général ? Ou bien ce se fait aussi avec un casque de réalité 3D ?
- Est-ce que vous proposez un accompagnement des acheteurs afin de les mettre dans les meilleures conditions, mais aussi de ne pas les voir céder leur bien à un tarif trop décalé vis-à-vis du marché ?
- Qu’en est-il des acheteurs ? C’est la même chose, est-ce que vous les accompagnez et comment vous assurez vos qu’il ne s’agit pas disons de plaisantins ?
-
Peut-on vendre ou acheter n’importe quels types de biens immobiliers aux enchères en ligne ?
-
Existe-t-il des ventes aux enchères spécifiques pour des biens particuliers (domaniales, judiciaires, …) ?
-
Nous imaginons bien que vous n’êtes pas philanthropes, comment est-ce que vous vous rémunérez sur ces ventes aux enchères “digitales” ? Quel est votre business modèle ?
- est-ce que vous constatez une explosion des ventes immobilières via des solutions digitales ?
- Quel est le pourcentage de ventes aux enchères réalisées en interactif par rapport aux ventes aux enchères classiques ?
- Y a-t-il une croissance ?
- Dans le contexte actuel, un peu tendu et morose, comment voyez-vous l’évolution des ventes aux enchères interactives en immobilier ?
- Enfin, découvrez la question du mois avec la réponse de François Xavier DUNY.
Pour aller plus loin dans les investissements immobiliers
Découvrir plusieurs supports d’investissements locatifs et immobiliers en général.
Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :