Optimiser sa fiscalité immobilière
Dans notre émission « Investir Malin » sur la web radio Radio-immo, nous abordons régulièrement un nouveau support immobilier pour investir et préparer sa retraite.
Et aujourd’hui, nous n’allons pas parler d’un investissement en particulier mais d’un thème que l’on retrouve dans tous les investissements. Et ne pas traiter ce point avec soin peut vous dégrader complètement votre investissement. Il s’agit donc d’une émission qui peut vous faire gagner plusieurs milliers voire dizaines de milliers d’euros 😉
Vous l’avez compris : nous allons voir comment optimiser sa fiscalité immobilière.
Pour nous aider à vous guider, aujourd’hui, sur ce thème, notre invité Maître Dimitri Bougeard, avocat en fiscalité immobilière et avocat investisseur.
Dans notre rendez-vous mensuel sur la web radio « Radio-Immo », nous vous proposons de décrypter avec l’aide de notre invité une thématique sur l’immobilier.
Ainsi, l’idée est de vous donner les meilleures astuces et stratégies.
Nous abordons cette fois un sujet très intéressant et qui amène beaucoup de questions.
Et oui, parce que le fameux “quoi qu’il en coûte” nécessite de trouver de l’argent pour rembourser la dette. Quoi de mieux que de s’attaquer à ce qui peut produire beaucoup de revenus pour l’Etat, à savoir l’immobilier ? !
Nous allons voir ensemble ce qu’il faut faire pour Optimiser sa fiscalité immobilière.
Et pour en discuter, nous avons le plaisir d’accueillir Maître Dimitri Bougeard, avocat en fiscalité immobilière et avocat investisseur.
Comme d’habitude, nous essayons de poser les questions que vous vous poseriez si vous étiez face à notre invité.
Voici les questions de cet interview :
- Lorsque nous parlons d’optimisation fiscale en immobilier, nos auditeurs peuvent penser Pinel, Denormandie, … pourquoi pas Girardin, etc… Vous en pensez quoi ?
- Faut-il investir dans un bien nu ou meublé ?
- Si l’on investit dans un bien meublé, on peut se poser la question d’investir via un régime de LMNP ou via une SCI à l’IS. Pouvez-vous nous rappeler les mécanismes de ces 2 régimes et ce qui est le plus approprié ?
- Et si l’on revend le bien, quelle est la solution la plus appropriée ?
-
Quel est selon vous le “bon plan” aujourd’hui pour investir, compte tenu de toutes ces incertitudes ?
- Quel type de structure conseilleriez vous pour que la plus value soit la moins imposée ?
- Faire appel à un avocat fiscaliste pour étudier son cas personnel et nous donner les meilleures stratégies, cela revient à combien ? Et d’ailleurs, le conseil est-il garanti en cas de contrôle fiscal ?
- Enfin, découvrez la question du mois avec la réponse de Maître Dimitri Bougeard.
Pour aller plus loin dans les investissements immobiliers
Pour en savoir plus sur les investissements immobiliers. Mais également les astuces à suivre dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier. N’hésitez pas à découvrir notre ouvrage : « Immobilier : Investir malin pour préparer l’avenir » :