Comment bien choisir son constructeur de maison individuelle ?

comment choisir son constructeurComme nous l’avons déjà vu dans un précédent article (Comment bien choisir son terrain ?) la constitution d’un patrimoine immobilier peut passer par la construction d’une maison individuelle. Maintenant que nous vous avons donné les clefs pour bien choisir votre terrain, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante à savoir la construction de la maison. Pour cela vous devez faire appel à un constructeur compétent et digne de confiance. C’est le thème de notre vidéo : comment bien choisir son constructeur de maison individuelle ?

   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Nous avons décidé de vous livrer les éléments essentiels et fondamentaux dans le choix de votre constructeur. Ces éléments sont des incontournables à respecter afin d’éviter des déboires dans la réalisation de votre projet. Nous vous faisons partager dans cette vidéo les conseils que nous avons pu recueillir auprès d’un professionnel du secteur afin de bien choisir votre constructeur de maison individuelle. Comme vous l’avez probablement constaté, le milieu de la construction de maisons individuelles est souvent sous les projecteurs médiatiques lorsque des reportages font état de défaillances de professionnels laissant leurs clients dans des situations dramatiques. Nous avons sélectionné un constructeur auquel nous avons déjà fait confiance à 2 reprises pour la construction de maisons. Découvrons ensemble ses réponses sous forme de PQSR (Pas de Question Sans Réponse). Suivez nous dans cette nouvelle vidéo …

 

 

N’oubliez pas de télécharger le livret bonus « Comment bien choisir son constructeur de maison individuelle » contenant les éléments fondamentaux à vérifier pour maximiser vos chances de choisir le bon constructeur de maison individuelle :

Cliquez ici pour la télécharger

livret Bonus

 

De plus, pour vous exceptionnellement, lecteurs du blog construire sa retraite, Castelord vous a réservé un cadeau supplémentaire.

Vous avez un projet de construction de maison individuelle (Ile de France et Nord de la France) et vous souhaitez bénéficier de ce cadeau, indiquez nous votre nom et numéro de téléphone dans le formulaire de contact.

 

Retenez :

Comme vous avez pu le constater, choisir son constructeur de maison individuelle requiert quelques précautions :

  • Vous assurer de la bonne réputation de ce constructeur par le bouche à oreille et de l’adhésion à l’UMF.
  • Vérifier la bonne santé financière de la société avec laquelle vous souhaitez contractualiser.
  • Ne pas faire l’économie de choisir le constructeur le moins cher.
  • Ne choisir que des contrats de type CCMI
  • Accorder de l’importance à l’écoute et à la compréhension de votre projet pour pouvoir y apporter des propositions pertinentes
  • Ne pas négliger l’aspect « feeling » avec les interlocuteurs du constructeur (commercial et conducteur de travaux)

Et vous ?

  • Avez vous déjà fait construire ?
  • Quels sont les critères que vous avez utilisés pour sélectionner votre constructeur ?
  • Quels sont les freins que vous rencontrez dans le choix de votre constructeur ?
  • Avez vous déjà évalué le prix d’une maison neuve ?

 

3_formes_immobilier_rentable

Les recherches courantes

  • content (2)

5 Commentaires sur “Comment bien choisir son constructeur de maison individuelle ?

  1. Bonjour à tous,
    Bien que cet article soit déjà très complet et très utile pour les arguments pointilleux qui y sont évoqués, je rajouterai aussi « l’expérience et le portfolio du constructeur » qui jouent beaucoup sur sa capacité à vous offrir des prestations dignes de ce nom.

  2. merci pour votre article et surtout la vidéo.Acheter un terrain pour une construction est difficile que dire alors lorsqu’on cherche un constructeur de maison et surtout le meilleur.Personnellement je demande toujours l’avis des gens et s’ils ont des personnes à recommandé comme ça je suis plus rassuré.

  3. Le choix d’un constructeur est souvent très difficile, on ne sait jamais si l’on peut faire confiance, si les travaux seront de qualité, combien de temps cela va durer, etc…
    La meilleure solution pour faire le bon choix de constructeur de maison individuel serait le bouche à oreille effectivement, étant donné que l’on a déjà l’avis d’un proche ou d’une connaissance qui en a fait l’expérience. L’ancienneté est un des autres paramètres important à prendre en compte, mais il ne rentre pas en compte tant que l’on a pas entendu parlé du constructeur en question par le bouche à oreille!
    J’apprécie beaucoup les articles que vous publiez, ils sont généralement de bons conseils, merci à vous!

  4. C’est très pertinent ce que vous précisez dans cet article! Je n’ai jamais fait l’expérience personnelle de faire appel à un constructeur pour ma maison, j’ai eu le cas d’un ami qui l’a fait et s’est retrouvé avec un constructeur qui est parti avant de finir la construction de la maison, autant vous dire que ce n’était pas génial pour lui… Comme tu le dis si bien, il ne faut surtout pas chercher le constructeur le moins cher, s’ils sont moins cher, c’est qu’ils veulent que les clients viennent tous seuls à eux, alors que les bons n’ont pas forcément besoins d’attirer de nouveaux clients, le bouche à oreille fait le reste et ils ont toujours de bons projets sur lesquels travailler!
    Merci pour la vidéo en PQSR! A bientôt.

    • Alexandre Bruney et Gaëtan Lefebvre

      Merci !
      Effectivement, le bouche à oreille et l’ancienneté sont 2 critères essentiels dans le choix du constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Post Navigation