Comment calculer le rendement locatif d’un bien immobilier ?

rendement locatifEuréka ! Nous avons trouvé le détecteur de pépites dans le domaine de l’investissement immobilier !
Alors attention, ce n’est pas une blague, et nous allons vous le révéler dans cet article : comment calculer le rendement locatif d’un bien immobilier ? C’est maintenant.

   

enlightenedNotre video GRATUITE : Les 4 piliers d'une négociation réussie
enlightenedLe livret GRATUIT sur la Méthode POPS
enlightenedL'abonnement GRATUIT à notre Newsletter

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

De l’importance de bien choisir son bien immobilier

Nous avons déjà vu ensemble que pour construire sa retraite, l’immobilier constitue un moyen particulièrement efficace. Cela étant, pour réussir dans cette entreprise, il est essentiel de maîtriser certains fondamentaux.

Le plus important est de bien choisir le bien dans lequel vous allez investir.
Rappelez-vous :
« Pour bien vendre, il faut avant tout bien acheter ».
Un chercheur d’or va d’abord chercher un bon filon avant de l’exploiter au maximum. Eh bien, pour vous c’est pareil, il vous faut trouver votre bon filon immobilier avant de pouvoir l’exploiter !

Mais toute la difficulté réside dans la capacité à trouver ce bon filon. Bien souvent, seuls les spécialistes du domaine savent flairer les bonnes affaires.

Vous avez sans doute entendu autour de vous, dans vos familles, dans vos amis ou vos collègues des expériences de personnes qui ont investi et se sont retrouvées dans des situations délicates parce que la rentabilité n’était pas aussi importante que prévue ou parce qu’ils avaient oublié dans leur calcul de prendre en compte correctement la fiscalité liée à l’acquisition du bien immobilier.

Pour certains, le fait de ne pas maîtriser tous les frais qui gravitent autour d’un investissement immobilier peut sans doute être un frein important au passage à l’action. C’est bien normal, d’une part, c’est souvent une somme importante qui est mise en jeu et d’autre part, l’engagement se fait habituellement sur plusieurs années. il ne faut donc pas se tromper. Même si le risque zéro n’existe pas, on est toujours plus rassuré quand on peut s’appuyer sur des données techniques factuelles.

 

L’outil qui permet de calculer le rendement locatif d’un bien immobilier, précisément

Qui n’a jamais rêvé d’avoir sous la main un outil qui permette de mettre en évidence immédiatement la rentabilité de votre investissement immobilier ? Vous ne rêvez pas, cet outil existe et nous allons le partager avec vous.

Pourquoi le partager ?
Parce que vous faites partie de cette communauté ayant fait le choix de prendre en main son destin pour préparer sa retraite.

Pour découvrir LE détecteur de filon, suivez ce lien.

Par ailleurs, gardez bien en tête lors de votre démarche que les conseilleurs ne seront pas les payeurs et qu’il est nécessaire de vous forger votre propre opinion avant d’investir plutôt que de suivre les conseils ne s’appliquant pas à la spécificité de votre projet.

Autrement dit, il n’y a pas de bon plan tout fait, chaque projet est spécifique mais en étant rigoureux et analytique, les risques sont minimisés et le rendement optimisé.

Pour minimer les risques, cliquez ici

Pour être tout à fait francs, nous utilisons cette application depuis quelques semaines sur nos cas pratiques. Mais attention, pas la version de base, nous sommes directement passés à la version Premium !
Et vous savez quoi ? Elle est géniale !

Elle permet de déterminer :
– le meilleur régime fiscal (régime réel, micro foncier, LMNP micro BIC, LMNP réel, LMP, …)
– le prix à négocier (au-delà duquel l’affaire n’en est plus une)
– le palmarès de rendement des villes à tout instant (sur la base d’un procédé révolutionnaire scannant toutes les annonces de grands sites d’annonces immobilières ( se loger, le bon coin, …))
– le moment le plus opportun pour revendre
– les rendements nets sur toute la durée de l’investissement
– l’impôt sur la plus-value
– le loyer le plus adéquat
– la durée de l’emprunt optimale
– le cash flow
– le TRI (Taux de Rendement Interne
– la VAN (Valeur Actualisée Nette)

Mais ce n’est pas tout. Vous aurez également accès à un mécanisme d’alerte de détection de pépites immobilières et également à un dossier bancaire qui reprendra tous les éléments de votre projet d’investissement tout en présentant les flux de trésorerie. Cela donnera un caractère incontestablement professionnel à votre démarche.

Pour accéder à cette offre, cliquez ici

 

 

PS : lisez ce témoignage de Christine :
« En 2010, mon banquier m’a proposé un investissement immobilier défiscalisant. Il m’a présenté un conseiller en gestion de patrimoine qui m’a montré des simulations intéressantes sur le devenir de mon patrimoine et les économies d’impôt réalisées. J’ai souscrit un prêt à taux variable afin d’acheter un appartement. Mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver un locataire, et aujourd’hui, mes revenus locatifs ne sont que de 470 € par mois, au lieu des 530 € escomptés. Par ailleurs, mes économies d’impôts sont moins importantes que prévu.
Si j’avais su les risques que je prenais, je ne me serais jamais engagée. Que puis-je faire ? »

Nous serions tentés de dire à Christine qu’il est un peu trop tard pour utiliser cette précieuse application. Mais vous qui allez investir ne vous privez pas de cette opportunité de l’utiliser pour ne pas vous retrouver dans la situation de Christine.

Pour éviter la situation de Christine, cliquez ici

 

3_formes_immobilier_rentable

2 Commentaires sur “Comment calculer le rendement locatif d’un bien immobilier ?

  1. Bonjour,
    c’est un super outil je confirme. Et puis quand vous vous présentez à un rendez-vous avec un banquier avec ce type de dossier archi complet, cela donne tout de suite de la crédibilité.
    Il existe même maintenant une extension à installer sur votre navigateur qui peut être utilisé sur Leboncoin par exemple.
    paulsrzn Articles récents…Cash flow : votre obsessionMy Profile

  2. Complètement d’accord avec le fait qu’il faille bien acheter pour bien vendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Post Navigation